elements4-1

KaliDiv,KD-Color GE

Accueil » Réactifs » Parasitologie » KD-Color GE

KD-Color GE

Actuellement Kalidiv propose aux LBM le KD-Color GE qui est un réactif pour la confection et la réalisation en simultané de la déshémoglobinisation et de la coloration des gouttes épaisses pour le diagnostic microscopique du paludisme. La lyse des hématies est obtenue avec une solution contenant un tensioactif et du formol et la coloration des parasites est réalisée avec une solution de Giemsa.

Le KD-Color GE peut être aussi utilisé pour la confection, la déshémoglobinisation et la coloration des gouttes épaisses pour le diagnostic microscopique :

  • de la babésiose,
  • des trypanosomoses,
  • des filarioses.

Le KD-Color GE n’est qu’un réactif de coloration. C’est le biologiste ou le technicien, formé et habilité, qui pose le diagnostic, après l’observation microscopique de la lame colorée.

La goutte épaisse est une des techniques utilisées pour le diagnostic des parasitoses à parasites sanguicoles. Pour un diagnostic microscopique, elle doit être réalisée en parallèle du frottis. La sensibilité diagnostique relativement faible de ces deux techniques doit être compensée par l’utilisation des techniques complémentaires de concentration, des techniques immunologiques indirectes pour la recherche d’anticorps ou d’antigènes circulants tels que les tests de diagnostic rapides (TDRs) ou des tests d’ELISA (Enzyme-Linked ImmunoSorbent Assay) et des réactifs pour l’amplification génique par PCR (polymerase chaine reaction) ou LAMP (Loop-mediated isothermal amplification).