Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
L’isolement et l’identification des espèces de Candida sont des étapes importantes pour le diagnostic des candidoses. L’ensemencement des différents prélèvements est effectué sur des milieux de Sabouraud ou sur des milieux chromogènes qui permettent, en fonction de la couleur et de l’aspect des colonies, de déceler les associations d’espèces et aussi l’identification de certaines d’entre elles, telles que C. albicans. Classiquement les espèces de Candida sont identifiées à l’aide :
La prévalence des différentes espèces de Candida varie en fonction des prélèvements. Cependant, C. albicans est l’espèce la plus souvent isolée et viennent ensuite C. glabrata, C. tropicalis, C. parapsilosis et C. krusei.
Pour le diagnostic des candidoses Kalidiv propose le CQI KD-Cand AGKT qui est un mélange de 4 espèces de Candida (C. albicans, C. tropicalis, C. glabrata, C. krusei) présenté sous forme lyophilisée. Ces espèces ont été choisies à cause de leur prévalence et de la couleur de leur colonie sur les milieux chromogènes.
Le CQI KD-Cand AGKT est proposé pour le contrôle :
La fréquence d’utilisation du CQI KD-Cand AGKT est définie par le biologiste. Toutefois une utilisation à chaque changement de lot est conseillée.
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.